Inglorious Bastards

Publié le par Marc-Antoine Pecoraro


Du pur Tarentino, une fois de plus, complètement décalé, violent, et des dialogues qui font mal, trés mal. Je fais le topo rapidement, une bande de mercenaires juifs, dirigé par Aldo l'Apache (Brad Pitt, eh oui ce n'est pas qu'un beau gosse, c'est aussi un grand acteur) est missionée de liquider le plus de nazis possibles. Ca commence un peu comme ca "Vous avez maintenant une dette envers moi, vous me devez chacun 100 scalpes ............ et je les veux mes scalp!". Je n'en dirai pas plus la dessus.
Hitler est complètement ridiculisé, petit autoritaire nerveux, on se demande même s'il comprend tout ce qui se passe autour de lui. En revanche, le "chasseur de juif", en quelque sorte le gros méchant du film est un personnage rés complexe, capable de faire preuve d'un savoir-vivre parfois exagéré et faisant preuve d'une grande cruauté. Bref il est cinglé.
Un petit regret tout de même, on aurai aimé plus de contenu sur les mercenaires, un peu à la manière de Sin city, genre petite présentation et anecdote, mais le fil conducteur du scénario est ailleurs. 
Bon allez je m'arrête là sinon je risque d'en mettre des tartines, allez voir par vous même, c'est du grand cinéma! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article